Le Togo participera au tournoi de la "Solidarité" d'athlétisme, prévu du 11 au 13 avril à Bamako (Mali), a rapporté samedi l'Agence de Presse Africaine citant la Fédération togolaise d'Athlétisme (FTA).
"Nous serons au tournoi de la solidarité et qui aura à son programme 16 épreuves féminines et 18 masculines", a expliqué
Issa Kolhy, le directeur technique de la FTA.
Le Tournoi de la "Solidarité" a été initié depuis les années 1990 par cinq pays ouest-africains - le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo.
La FTF a souhaité mettre en place une équipe nationale complète de 50 athlètes qui feront le déplacement de Bamako. A cet effet, elle organise plusieurs compétitions pour préparer les athlètes togolais dont la dernière aura lieu les 29 et 30 mars et permettra de constituer l'équipe nationale du Togo.
Selon Issa Kolhy, les athlètes togolais ont la bonne volonté de constituer une équipe complète mais le problème de moyens se pose. La FTA attend le concours du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et du Comité National Olympique Togolais (CNOT).
Les athlètes togolais quitteront Lomé le 6 avril par la route.
TOGO - 29 mars 2008 - XINHUA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire