jeudi 3 janvier 2008

Professionnalisme et de rigueur dans le traitement des informations sportives

La presse sportive togolaise invitée à plus de professionnalisme
TOGO - 28 décembre 2007 - APANEWS


L'Association des journalistes sportifs togolais (AJST) appelle ses membres à plus de professionnalisme et de rigueur dans le traitement des informations sportives.

« Nous demandons à nos confrères de faire preuve de rigueur, de professionnalisme, d'objectivité et d'impartialité dans la couverture des événements et de l'actualité sportifs », a dit à APA Mana Palanga, le président de l'AJST à l'issue d'une journée de réflexion des membres de l'association organisée jeudi soir à Lomé.

Il a reconnu que la presse sportive togolaise est pointée du doigt pour une mauvaise couverture médiatique des événements qui ont rythmé la vie des différentes disciplines sportives au Togo surtout la crise dans le football togolais.

Cette crise s'est traduite par la suspension à vie par la Confédération africaine de football (CAF) de l'ancien président de la fédération togolaise de football (FTF) suivie d'une guerre de succession à la FTF marquée par des attaques entre dirigeants sportifs par médias interposés.

« Certains observateurs estiment que nous sommes partie prenante de la crise que connaît le football togolais », a déploré Palanga qui a reconnu que des camps se sont formés et se battent au profit de certains dirigeants sportifs.

« Aujourd'hui, nous avons le profil bas et il faut que nous redorions notre blason », a insisté Mana Palanga qui appelle ses confrères à la modération dans les écrits et les productions médiatiques pour parvenir à un apaisement dans le milieu sportif au Togo.

Palanga a aussi promis tout mettre en ?uvre pour redynamiser l'AJST afin de la sortir de son inertie actuelle.

« Au cours de notre journée de réflexion, chacun a dit ce qu'il a sur le c?ur et je pense que cela nous permettra de relancer véritablement les choses », a-t-il ajouté.

Créée le 1er mars 1973, l'AJST a connu à plusieurs reprises des périodes de léthargie.

Relancée le 1e septembre 1997 avec l'élection d'un nouveau bureau, l'association a eu du mal à s'imposer véritablement à cause, selon son président, des problèmes de personnes et du manque de moyens.

Le Togo compte une chaîne de télévision sportive (Télésport), une radio de sport (SPORT FM) et de 4 journaux sportifs que sont : Equipe sportive, Caliope Sport, Global sport et Stade


Source : TOGO - 28 décembre 2007 - APANEWS

Aucun commentaire: