L’attaquant togolais d’Arsenal (D1 anglaise), Emmanuel Adébayor, a été désigné par 42 % des auditeurs de la chaîne britannique BBC, meilleur football africain à l’issue d’un vote qui l’a mis au prise avec quatre autres footballeurs africains évoluant en Europe, a appris APA de bonne source.
Le Togolais, auteur d’un bon début de saison dans le championnat anglais avec 13 buts devance dans ce cadre de ce «Prix BBC du Footballeur africain de l’année 2007» l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea, D1 anglaise), classé deuxième, le Ghanéen Michael Essien (Chelsea), troisième, le Malien Frédéric Kanouté (FCSéville, D1 Espagne), quatrième et le Camerounais Samuel Eto’o (FC Barcelone, D1 Espagne), cinquième et dernier.
Après l’établissement de la liste des cinq nominés par des journalistes sportifs de tous les pays d’Afrique qui se sont appuyés sur la classe, le talent, la technique, la constance dans les résultats et le fair play, les auditeurs de la BBC ont voté depuis le mois de décembre par message court, SMS envoyés à partir de leur téléphone portable.
Et leur choix a porté sur Emmanuel Adébayor.
Le Togolais qui ne figure pas, par ailleurs, dans la liste des trois nominés pour le «Ballon d’or» africain, 2007 pourra donc se consoler avec ce sacre.
La presse sportive togolaise rapportait déjà en début de semaine que l’attaquant togolais a reçu le «Soulier d’or» de Barclays, le sponsor officiel du championnat de première division anglaise pour avoir été le premier à marquer 12 buts en début de saison.
Source: Agence de presse africaine (APA), Lomé, Togo, 19 janvier 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire