vendredi 6 juin 2008

Un élève togolais, lauréat d'un concours international de dessin sur l'égalité homme - femme

Un dessin de Yaou Djobo, un élève togolais de 9 ans fait partie des 14 dessins primés à l'occasion d'un concours international de dessin qu'elle a organisé sur la thématique de "l'égalité homme - femme" lancé par la Commission européenne.

La représentation de l'Union Européenne au Togo qui se dit « très heureuse de voir que le sens créatif et l'engagement d'un enfant togolais aient été distingués parmi des milliers de dessins envoyés du monde entier ».

« Un important prix lui sera prochainement remis par la Délégation de la Commission européenne pour récompenser ses efforts », indique un communiqué de la représentation européenne.

Le chef d'oeuvre de DJOBO figure parmi 25 819 dessins de 51 pays envoyés à la Commission européenne.

« Déjà, dans la phase de présélection, 3 des 10 dessins Togolais envoyés avaient été choisis. Le Togo est ainsi, avec le Mali, le pays ACP ayant eu le plus de dessins présélectionnés », précise la source.

Quelque 1741 dessins des enfants togolais avaient été reçus par la Délégation de la Commission européenne au Togo, 20 lauréats ont été récompensés localement lors de la cérémonie du 9 mai, célébration de la Journée de l'Europe.

Les 10 premiers d'entre eux ont été envoyés à Bruxelles pour la phase finale du concours à la Commission européenne.

Le concours invitait les écoliers des pays en développement âgés de 8 à 10 ans, à exprimer leur vision de "l'égalité homme - femme".


TOGO - 5 juin 2008 - APANEWS

Aucun commentaire: