Le Français Henri Stambouli a quitté Lomé jeudi soir pour la France sans avoir signé son contrat pouvant lui permettre de devenir sélectionneur du Togo, a-t-on appris vendredi auprès du ministère des sports.
"M.Stambouli est parti, alors que la cérémonie de signature était prévue ce jour", a indiqué à l'AFP, un responsable du ministère des sports.
"C'est vraiment regrettable. Car il restait seulement quelques détails à régler. Mais, nous sommes en contact avec lui, afin qu'il revienne à Lomé pour cet acte final", a-t-il indiqué.
M.Stambouli a séjourné dans la capitale togolaise pendant près de deux semaines, la cérémonie de signature dudit contrat ayant été reportée à plusieurs reprises.
Au Togo, c'est le ministère des sports qui recrute l'entraîneur de la sélection nationale sur proposition de la fédération de football.
Mercredi dernier, M.Stambouli avait menacé de partir, dénonçant la "pagaille" dans la préparation de la sélection togolaise engagée dans les qualifications combinées à la CAN et au Mondial-2010.
"En ce moment, il y a une véritable pagaille au niveau de l'organisation. Quand je vois la manière dont on prépare le match contre la Zambie (prévu le 31 mai à Accra), je me fais du souci pour le football togolais", avait déclaré à des journalistes M. Stambouli, après une séance d'entraînement.
Le technicien français, qui devait succéder au Nigérian Stephen Keshi, travaillait déjà depuis quelques semaines avec l'encadrement technique du Togo. Il avait auparavant entraîné la Guinée (1998-1999) et le Mali (2003-2004
AFP) Vendredi 23 mai 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire