lundi 19 mai 2008

Abla Volta, la mode sans frontières




La valeur n’attend pas le nombre d’années dit la sagesse populaire. Abbla Volta ne fait pas mentir le proverbe elle qui à 18 ans remporte en 1988, le premier prix du concours de mode au Togo son pays natal.

Fille de couturière, elle perfectionne son savoir-faire à l’école de maître Ajavon à Lomé. Deux ans plus tard, elle s’envole pour Paris.

Depuis 2004 Abla Volta crée une ligne originale où se mêlent différentes matières. A la force et au caractère du cuir, s’allie la douceur de la dentelle. Le tout crée une ligne féminine universelle qui affirme autant qu’elle habille la femme qui la porte.

Présente lors de la deuxième édition du Labo Ethnic Show, Abla Volta propose sa vision de la mode pour cet été 2008 féminine aérienne avec des robes qui rappellent les toges romaines.
Sans oublier l’incontournable dentelle.



Le style Abla Volta c’est…


Abla volta styliste, crée des vêtements pour femme, en dentelle, maille, et en cuir.


L'envie de rendre la femme belle, travailler les tissus, j'aime tout ce qui touche a la mode.
La dentelle, le cuir, la maille, ce sont les matières qui vont le mieux dans mes créations.

Je n'ai pas vraiment de mots pour définir mes créations, je dirais qu'elles sont faites pour toute femme soucieuse d'avoir un style chic, unique, qui n'a pas besoin de l'étiquette d'une grande marque pour exister !

Avant d'avoir un Style, il faut pouvoir s'imposer dans toutes sortes de styles différents, c'est seulement après cette réussite que l'on peut en avoir un, bien a soi ...

L’élégance pour vous c’est….
Une femme qui est capable d'être chic avec n'importe quels vêtements bien choisis

Le comble du mauvais goût…
Une femme qui porte un vêtement qui n'est pas fait pour elle.




S’il y avait un modèle idéal que vous souhaiteriez voir porter vos créations, ce serait…


Pour moi toute femme est un modèle unique et peut porter mes créations. Il n'y a pas que les stars dans la vie...

Il y a beaucoup de belles femmes partout, de toutes tailles et de toutes origines.





Abla Volta en 5 dates
Premier prix au concours de jeunes stylistes en 1988 a Lomé TOGO
Ma rencontre avec mon mari en 1990.
La naissance de mon fils.
La naissance de ma fille.
2004 Le lancement de ma marque Abla Volta.

Pour en savoir plus
Grioo Pour Elle a consacré une galerie photos au travail d'Abla Volta.

Pour contacter la créatrice:
Téléphone: 06 62 47 92 26

Fax: 01 43 54 13 83

E-mail: contact@abla-volta.com

Site internet: www.abla-volta.com


Source : http://pourelle.grioo.com/ar,abla_volta_la_mode_sans_frontieres,1138.html

Aucun commentaire: