mercredi 25 novembre 2009

Trois artistes sur scène à Lomé pour la finale du prix « Découverte RFI »


APA - Lomé (Togo) - La Ca­me­rou­naise Ka­reyce Fotso, le Mau­ri­ta­nien Ba­khan et le Sé­né­ga­lais Naby par­ti­cipent mer­cre­di soir à Lomé à la fi­nale du prix « Dé­cou­verte RFI » 2009, ini­tié par Radio France In­ter­na­tio­nale (RFI), a ap­pris APA au­près des res­pon­sables de la radio.




Ce sera au cours d’un concert géant. Chaque ar­tiste chan­te­ra pen­dant 15 mi­nutes afin de per­mettre au jury, pré­si­dé par le rap­peur Passi, de se pro­non­cer.

La soi­rée sera aussi agré­men­tée par la pres­ta­tion des ar­tistes to­go­lais King Men­sah et Va­nes­sa Worou, ainsi que du groupe fran­co-congo­lais Bisso Na Bisso.

Chaque année, RFI or­ga­nise le concours Dé­cou­vertes des­ti­né à pro­mou­voir les jeunes ta­lents des mu­siques afri­caine et des Iles de l’Océan in­dien.

C’est ainsi que d’an­ciens lau­réats de ce prix sont de­ve­nus des ar­tistes de renom, tels l’Ivoi­rien Tiken Jah Fa­ko­ly, la Ma­lienne Rokia Trao­ré, le Sé­né­ga­lais Di­dier Awadi, et le couple ma­lien Ama­dou & Ma­riam.

Créé en 1981, c’est la deuxième fois que sa fi­nale est or­ga­ni­sée dans la ca­pi­tale to­go­laise.


SOURCE : Afrique Avenir

Aucun commentaire: