Journal d'informations culturelles, touristiques, économiques, financières, d'Échanges sur le TOGO, OR DE L'HUMANITÉ
vendredi 13 novembre 2009
Emmanuel Adébayor promet de doubler les primes en cas de victoire face au Gabon
APA - Lomé (Togo) - Le capitaine de l’équipe Emmanuel Adébayor a promis, jeudi à Lomé, de doubler les primes de ses coéquipiers en cas de victoire du Togo sur le Gabon, samedi au stade Kégué de Lomé, en match comptant de la 6è et dernière journée des éliminatoires combinés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, a appris APA de bonnes sources.
Une victoire sera synonyme de qualification pour la phase finale de la CAN 2010 en Angola pour les « Eperviers ».
Mais en cas de match nul ou de défaite, le sort du Togo dépendra du résultat du match Maroc - Cameroun.
Une victoire du Cameroun ferait l’affaire des Togolais, alors qu’un succès du Maroc combiné à un revers des « Eperviers » mettrait la bande à Adébayor en mauvaise posture.
Le Togo occupe la 3e place du groupe A avec 5 points, derrière le Cameroun (1er avec 10 pts) et le Gabon (2e avec 9 pts). Le Maroc est dernier du groupe avec 3 points.
L’équipe togolaise, apparemment hyper motivée, promet de gagner. « Nous allons gagner pour obtenir la qualification (à la CAN) », a promis Thomas Dossevi.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu, jeudi au Palais de la Présidence de la République, à Lomé, l’équipe nationale de football du Togo, les « Eperviers ».
« Le chef de l’Etat nous a bien reçu et nous a assuré qu’il fera tout pour assurer une bonne préparation de ce match », a déclaré à la presse Thomas Dossèvi, le porte-parole de l’équipe togolaise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire