samedi 31 octobre 2009

SAUVONS LE TOGO DES TENEBRES

===================================================================================
LA REDACTION DE TOGO-DEMAIN A RECU CE MESSAGE Du Docteur Antoine, Ati RANDOLPH QUE NOUS ACCEPTONS DE PUBLIER TEL QUE RECU.
NOUS RAPPELONS QUE LE CONTENU (lettre et esprit) n'engage que les auteurs des textes recus.
BONNE LECTURE
====================================================================================


SAUVONS LE TOGO DES TENEBRES


TOGOLAISES, TOGOLAIS !

Chers Compatriotes de l’intérieur et de la diaspora !

Les années passent et notre pays s’enfonce inexorablement dans la déliquescence de son Etat, dans la misère, la dissolution et la désespérance de son peuple, bref dans un chaos sans nom .…
Le Togo de la « Nouvelle Marche » a délibérément tourné le dos aux aspirations profondes de notre peuple et aux rêves de nos aînés qui, ayant eu foi en Dieu et en l’avenir de notre pays, ont fondé la Nation.
La situation actuelle est des plus misérables ; elle est le résultat patent de la mauvaise gouvernance fondée sur la violence, la torture, la haine, l’intolérance, le régionalisme, la corruption et le pillage systématique des ressources et richesses nationales au profit d’un clan, d’une infime minorité de la population.
Ces méthodes de gouvernement qu’utilisent toutes dictatures ne servent qu’à diviser le plus possible pour régner le plus longtemps possible. Elles créent le désordre et sont donc incompatibles avec une bonne gestion, un développement harmonieux sur tous les plans d’un pays et de son peuple pour créer une société d’abondance, de prospérité, de paix et de joie.
Il existe une autre façon de voir et de résoudre les problèmes existentiels d’une nation et de son peuple aboutissant à une autre façon de vivre et de devenir maître de son destin.
Si le peuple des Etats Unis, marqué par un esclavage multiséculaire et un racisme démentiel, a récemment élu à la maison blanche un Président Noir pour essayer de redresser la situation de crise sociale, économique et financière que traverse depuis quelques années cette super puissance, il nous sera plus facile, à nous qui vivons dans une si petite nation, de comprendre la portée historique de cet événement porteur d’espoir,de tous les espoirs, et de nous en servir, chez nous, comme un puissant levier de transformation et de changement : transformation des mentalités et de nos cœurs pour un véritable changement démocratique ouvrant une nouvelle ère politique de liberté, de justice, d’égalité, de paix, de solidarité, de prospérité et faisant du peuple togolais, un peuple uni, fort, aimant, heureux.
La vie est précieuse ! Cessons donc de la gaspiller ! Cessons donc de la détruire ! Tournons notre regard vers l’amour !
Seul l’amour que nous pouvons et devons développer en nous –mêmes pour grandir et dans nos relations aux autres est capable d’une telle transformation, d’un tel changement. L’amour que nous devons éprouver pour notre patrie n’est-il pas de même nature que l’amour que nous avons pour notre mère ? S’il en est ainsi, notre mère patrie n’est-elle pas la mère de tout le peuple togolais ? Nous disons oui et nous affirmons avec force et conviction que nous sommes tous frères et sœurs, que nous sommes un même peuple, le même peuple.
Il est temps que nous transcendions tout régionalisme, tous les clivages politiques, idéologiques et religieux, toute opposition Civils / Militaires et que nous dépassions toutes formes d’égoïsmes pour prendre en main notre destin et construire un avenir radieux.
Ensemble nous pouvons relever tous les défis et faire beaucoup de belles choses !
Ensemble nous pouvons redonner espoir et vie à la jeunesse de notre pays dont le sang coule dans nos propres veines !
Ensemble nous pouvons vivre sans peur et redevenir heureux et joyeux !
Laissons pénétrer en nous l’amour, la force la plus puissante au monde !
Nous prions le Tout Puissant et les Gardiens de la Terre de nos Aïeux d’insuffler en nous l’amour.
Nous pouvons dire à haute voix cette prière :
« Seigneur, faites de nous l’instrument de votre paix !
Là où il y a de la haine, laissez-nous semer l’amour !... »

Chers compatriotes ! Restons confiants, unis et solidaires !
Face à la dictature qui sème la division, le chaos et la misère, construisons ensemble le rempart inexpugnable de l’union sacrée ! Ainsi, les ténèbres se dissiperont ! Ainsi, naîtra l’aurore de toutes les espérances ! Alors, un soleil nouveau poindra à l’horizon pour éclairer et guider notre pays vers un avenir meilleur !
Restons tous unis pour le bien de tous !
Osons ensemble le changement ! Nous le voulons ! Nous le pouvons ! Et nous le méritons !

La Victoire est aussi certaine que le lever du jour !

Vive le Peuple Togolais !

Aucun commentaire: